Les outils de conversation se multiplie à un rythme hallucinant depuis le début 2009.
Tous ces outils servent à mieux converser avec le client, ou à tout le moins, à maintenir la conversation et/ou suivre le fil de la conversation, sur de multiples plates-formes et sur de multiples sujets avec de multiples personnes.
Les grands fournisseurs de technologies d’Information et de Communication ont compris les besoins et ils ont emboîté le pas rapidement.Et ça ne fait que commencer!
Bing intègre la recherche en temps réel sur Facebook et Twitter, Google fait de même avec Twitter, Yahoo Search entre aussi dans la danse d’intégration des réseaux sociaux. Twitter et LinkedIn viennent d’annoncer leur intégration mutuelle et réciproque. Microsoft renchérit en annonçant l’intégration de LinkedIn dans Outlook, Twitter et LinkedIn et Office ouvrent leurs API aux développeurs afin d’accélérer leurs développements et puis, Google vient de lancer Wave qui se veut un outil de Conversation multithreads et multiformes tandis que Microsoft lance Pivot qui se veut un navigateur multi… on ne sait pas encore.
Bref, pour résumer, c’est la guerre, la course, pour créer l’outil / la technologie qui vous permettra de trouver tout ce que vous désirez , de le suivre, et qui pourra aussi vous y amener !!!
jeudi 18 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon billet. Les outils collaboratifs sont sensés aidé le travail collaboratif, mais entraîne également la concurrence... C'est un peu contradictoire, mais il fallait s'y attendre puisque toute les grosses compagnies veulent leur part du marché. Juste une petite correction: Google Wave n'est pas encore sorti, il il encore en Bêta fermée.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si la compétition de tous ces outils de communication est une bonne nouvelle...
RépondreSupprimerL'Internet a eu un succès phénoménal pas seulement parce qu'il est utile, mais aussi parce qu'il a eu un standard de communication (exemple, protocole IP), en espérant que, un jour, il va y avoir un standard, qui inter-lie des outils comme Linkedln, Facebook, Twitter, etc.